Vous avez une idée ! Mais vous ne savez pas trop comment passer à l’action. Plusieurs articles sont là pour vous aider à vous organiser et à construire, étape par étape, votre projet.
Besoin d'un coup de pouce ? Des questions ? Un projet en tête ? Des professionnel•les sont disponibles sur les réseaux sociaux pour répondre à toutes vos questions.
Vous avez une idée ! Mais vous ne savez pas trop comment passer à l’action. La première chose à faire est de se poser les bonnes questions. Cela va vous permettre de passer d’une idée parfois un peu vague à un projet concret.
Formaliser son projet est une étape incontournable qui passe par la réalisation d'un dossier de présentation. C'est un peu la pièce d'identité de votre projet ! Il doit vous aider à convaincre vos interlocuteurs. Mettez toutes les chances de votre côté en constituant un dossier en béton et en vous munissant d'outils adaptés pour vous faciliter la vie.
Selon l'ampleur de votre projet, vous pouvez le porter en solo ou au sein d'un groupe de jeunes non déclaré, mais vous pouvez également créer une association de loi 1901, voire une Junior Association si vous êtes mineurs.
Au revoir le SVE, bonjour le CES ! Le Corps européen de solidarité remplace le Service Volontaire Européen. Il permet aux jeunes d'effectuer une mission de volontariat, un stage ou une activité professionnelle et même de monter leurs propres projets de solidarité, pendant maximum 12 mois, en France et partout en Europe.