Où obtenir des réponses liées à la santé et aux problèmes de vie quotidienne ? Mal-être, stress, sexe, sentiments, accès aux soins, drogues, alcool, tabac, famille, solitude, alimentation, sommeil...
L'assurance maladie prévoit le remboursement de vos frais de santé. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement de l'assurance maladie, d'une mutuelle ou de la carte vitale... Voici quelques éléments pour vous y retrouver.
La santé touche souvent au domaine de l’intime, et il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes réponses à ses questions, ni forcément les bons lieux pour les exprimer.
On observe aujourd’hui que de plus en plus de problèmes de santé (allergie, asthme, maux de tête…) sont liés à notre environnement : l’air de notre habitat, l’air extérieur, le bruit, l’alimentation, l’eau…
Dans le contexte de la probable co-circulation du virus grippal et de la Covid-19 (le virus de la grippe circule habituellement d’octobre à mars), l’Assurance Maladie a réalisé, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, un spot vidéo « Gestes barrières - Virus de l’hiver » d’une durée de 30 secondes qui a pour enjeu d’expliquer que le bon respect des gestes barrières est un moyen efficace de réduire la transmission de la Covid-19 et des virus hivernaux : grippe et autres virus.
Ennui, tristesse, sensation de perdre pied… Certains sentiments de malaise peuvent parfois devenir envahissants. L'important est de ne pas les laisser s'installer et se transformer en mal-être.
Alcool, drogue, jeux d'argent, écrans… Les consommations de produits psychoactifs et les addictions peuvent jouer plusieurs rôles dans nos vies à tel point qu'on peut en perdre la maîtrise. Faire le point avec un professionnel peut aider à prendre du recul.
Se faire tatouer est une pratique de plus en plus courante : 27 % des moins de 35 ans sont concernés ! Si marquer votre peau à l'encre est une idée qui vous séduit, que ce soit le temps des vacances ou pour la vie, voici une petite liste de conseils pour vous lancer sereinement.
Le nombre de fumeurs en France est passé de 25,4 % en 2018 à 24 % en 2019. Vous songez à faire baisser les statistiques ? Mettez toutes les chances de votre côté en préparant votre arrêt.