La motivation, la durée et l’objectif de vos études sont des points essentiels qui doivent être bien analysés avant le départ. Il est préférable de commencer les démarches un an à l’avance et d’avoir une bonne préparation linguistique pour optimiser cette expérience.
Vous souhaitez coupler une expérience de vie à l'étranger avec une période de formation ? Pensez au Québec ! Lumière sur les dispositifs qui facilitent votre mobilité.
Quel est le bon moment pour partir ? Avant le bac, après, pendant vos années d'études supérieures... La réponse dépend de vous ! Nous vous aidons à y voir plus clair.
Pour partir étudier à l'étranger, la motivation, la durée et l’objectif sont des points essentiels qui doivent être bien analysés avant le départ. Il est préférable de commencer les démarches un an à l’avance et d’avoir une bonne préparation linguistique pour optimiser cette expérience !
Des visioconférences sont organisées par le réseau Euroguidance afin d'informer les jeunes sur la mobilité international.
Plusieurs dates sont proposées avec un thème différent abordé à chaque fois.
Erasmus+, le nouveau programme de l'Union européenne, a pris la suite depuis le 1er janvier 2014 des anciens programmes européens en matière d'éducation et de formation.