Vous rêvez de créer une activité, d'être indépendant·e, auto-entrepreneur·e, mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ? Auprès de qui s'informer, se faire aider et conseiller ?
Le BAFA n’est pas gratuit, il coûte entre 500 et 1 300 €. Sachez cependant qu’il existe différentes aides financières de la CAF, et pour les volontaires en Service Civique ou les personnes handicapées.
Au 1ᵉʳ mars 2022, la Garantie Jeunes devient le Contrat Engagement Jeunes. Ce nouveau contrat permet aux jeunes sans emploi, ni formation, d'être accompagnés dans leur recherche d'emploi. Si vous avez moins de 26 ans, il vous sera possible de bénéficier d'un programme intensif d'accompagnement par France Travail ou par les Missions locales, tout en bénéficiant d'une aide financière.
Vous avez 15, 16, 17 ans et vous voulez travailler pendant les vacances ou le week-end ? Concrètement, l'accès à des jobs pour les mineurs est difficile, vous risquez d'avoir de nombreux refus. Beaucoup d'employeurs préfèrent recruter des jeunes de plus de 18 ans.
Trouver un emploi peut être une situation inquiétante. Pour éviter le stress, la recherche doit être très organisée. Voici comment s’y prendre, étape par étape !
Il y a mille et une raisons de partir pour une expérience à l’international : découvrir un pays et d’autres modes de vie, vivre une expérience spéciale, enrichir son CV, perfectionner une langue étrangère, ouvrir son horizon, etc.